Je voudrais profiter de mon premier post pour exposer mon experience avec l’opérateur MobileVikings. Profitons de la chance que nous avons de pouvoir utiliser un site comme celui-ci pour partager notre experience.

Je suis devenu viking le 27 Avril 2010; je recherchais un abonnement peu couteux, avec une bonne couverture réseau et fiable. J’avais reçu mon nouvel iPhone a l’époque, et je me retrouvais un peu bredouille sans aucune connexion internet.

La personne qui me l’avait vendu m’avait conseillé MobileVikings, rien a perdre ou presque (juste 15 Euros d’activation).

Depuis le 25 mars 2010, la 3G est plus largement disponible a travers la Belgique… je ne pouvais donc pas blamer Mobile Vikings de rencontrer quelques soucis techniques a l;aube de la 3G;  intermittence du réseau, problèmes de connexion, etc. Ce qui m’a toujours frappé chez eux est leur réactivité et rapidité d’intervention.

Le customer service est juste génial (je ne comparerai pas avec d’autre opérateurs Belges, ou c’est un pur désastre!).

Je pense que MobileVikings est non seulement le meilleur opérateur Belge, mais certainement le meilleur opérateur qu’il m’est arrivé d’utiliser.

« Three » en Angleterre est un désastre, j’habitais au centre de Londres et n’avait parfois (souvent!) un tres faible réseau.

« EE » toujours en Angleterre était également une catastrophe. Le customer service était lamentable, leur site était miné de bugs, et le prix, cata!

« T-Mobile » au US ou je vis maintenant est ridiculement cher pour le service fournis et la couverture n’est pas toujours des plus rapides non plus. De plus, le customer service est également un désastre!

A noter que tous ces opérateurs bloquait le tethering depuis le PC afin de forcer ses clients a acheter un abonnement supplémentaire ou un Mifi (n’essayer meme pas de passer par un proxy local visant a réinitialiser vos HTTP headers… ce ne sera pas suffisant!).

Mobile Vikingement votre,

Andrew

Categorie: Témoignage


*