Bonjour,

Bientôt, nous dirons au revoir aux MMS. Tout bien considéré, nous sommes en 2018, et les MMS sont démodés depuis quelque temps, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi nous mettons un terme aux MMS (au plus tôt le 21/5/2018).

Pourquoi est-ce que nous disons au revoir aux MMS ?
De nos jours, il y a pas mal d’alternatives très connues pour envoyer de l’audio et/ou de la vidéo : Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram, … cela vous dit quelque chose ? Ces applications utilisent le wifi ou les données mobiles pour envoyer des messages. Donc : sans frais additionnels. En plus, la qualité de ces applications est supérieure : un MMS comprime automatiquement jusqu’à un maximum de 300 Ko…

C’est quoi, un MMS ?
En fait, un MMS est un SMS avec une image, un .gif, un vidéo, ou un clip audio. Donc : les MMS ne sont pas gratuits (€ 0,24/MMS). Le problème, c’est que c’est très (trop) facile d’envoyer un MMS involontairement en tant qu’utilisateur. Par exemple :

Certains appareils transforment un SMS long (par exemple un texte d’une longueur de 3 SMS) en un MMS automatiquement, et envoient votre message au tarif d’un MMS. Mais vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de votre appli SMS afin que cela n’affecte pas vos SMS.
C’est aussi le cas pour iMessage. Le service SMS d’iOS transforme des images, des vidéos, et des .gifs en un MMS automatiquement quand vous envoyez des fichiers à quelqu’un qui n’utilise pas iMessage. Et ces fichiers sont envoyés au tarif d’un MMS. Mais vous pouvez également désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres d’iMessage.

Enfin :
Si vous souhaitez ne pas accepter ce changement à votre contrat concernant les MMS, vous avez le droit d’arrêter les services de Mobile Vikings sans pénalité jusqu’à la dernière journée du mois qui vient après l’entrée en vigueur du changement. Ce changement ne sera pas effectué avant le 21/5/2018. En rechargeant, ou en payant le relevé de compte/la facture de votre abonnement à partir de l’entrée en vigueur, vous acceptez ce changement à votre contrat concernant les MMS automatiquement.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Salutations ensoleillées,

L’équipe Mobile Vikings

Categorie: Non classé


*


Du Blog

Partenaires

  • Suivez nous sur Facebook!
  • Un hébérgeur pas cher et paiement en Paypal
  • Hébergeur Offshore sous cPanel
  • Nous sommes aussi présent sur Twitter