Bonjour à tous!

Pour mon premier billet, je vais vous expliquer comment utiliser votre HTC Hero sous Android 2.1 comme modem afin de profiter de la 3G su votre PC.

Ce tuto fonctionne pour Windows 7  (et normalement Vista) que ce soit en 32 ou en 64 bits. Un prochain viendra pour XP.

A savoir:

Personnellement, j’ai eu ma mise à jour 2.1, j’ai tout de suite voulu tester l’option permettant de partager sa connexion 3G via USB. J’ai donc en toute hâte connecté mon Hero à min portable et lancé le partage. Grosse erreur de ma part!

Mon pc n’a pas trouvé les drivers et après avoir trouvé la méthode correcte, j’ai du retirer tous les drivers et recommencer à zéro pour que ça marche.

Donc un conseil: Évitez de connecter votre smartphone avant d’avoir installer les drivers adéquats 😉

A part cela, c’est assez simple de partager votre connexion 3G via USB.

  1. Récupérer le programme de chez HTC à cette adresse : http://www.htc.com/
  2. Installez le, ceci est assez simple à faire.
  3. Activez la 3G sur votre téléphone
  4. Une fois l’installation finie, connectez votre téléphone via USB.
  5. Un menu devrait apparaitre sur votre Hero vous indiquant qu’il est connecté en USB. Sélectionnez « partage de connexion ».
  6. Normalement votre ordinateur se connectera tout seul et vous demandera comment traiter le nouveau réseau. Je vous conseille de le mettre en « réseau public ».

Dans le cas où cela ne marcherait pas et que votre ordinateur ne trouve pas de nouvelle connexion, redémarrez votre smartphone et reprenez depuis l’étape 3 une fois celui-ci allumé et votre code PIN introduit.

Le programme de HTC va en fait créer une nouvelle carte réseau qui sera active lorsque votre téléphone sera connecté et en mode « partage de connexion ».

Voilà, maintenant vous pouvez surfer sur internet avec votre pc en passant par la 3G de votre smartphone!

Micro FAQ:

  • 2 Go, est-ce suffisant pour surfer? Oui, pour du surf normal, sans passez sa vie sur des sites de Streaming ou télécharger.
  • La vitesse est-elle suffisante? Oui, sauf pour le Streaming qui peut s’avérer lent.
  • Cela marche aussi en EDGE? Oui bien sur, mais il y aura toujours le soucis de la vitesse qui se fera beaucoup plus ressentir qu’en naviguant avec votre mobile.

Voilà, c’est assez simple en fin de compte, il suffit de ne pas connecter son téléphone avant d’installer les drivers sinon là les soucis se font sentir 🙂

Categorie: 3G, Android, Tutoriel, Windows


*