Version Beta

Avec l’annonce de l’IOS 5 par Apple à la WWDC 2011, Jailbreakers et unlockers se sont posé pas mal de questions ! (Voyons-les plus maintenant.)

MuscleNerd a réussi à jailbreaker iOS 5 en utilisant l’exploit limera1n. Il n’a pas été déverrouillé avec ultrasn0w et le baseband suivant 02.10.04

Pour rappel : GEVEY est la seule carte disponible pour débloquer/désimlocker les Iphones 4.

Maintenant la question est : la carte sim GEVEY fonctionnera’elle sur iOS 5 /iOS 5 Beta 1 avec le baseband 04.11.04. ?A ce sujet,  Huang (@ DillADH) a mentionné dans son tweet que  L’exploit TMSI 112 fonctionne avec iOS 5 Beta 1.


@ DillADH sur iOS 5 et 112 Exploits

Et j’ai donc testé personnellement et ça fonctionne (voir Print-Screen)

Donc, si vous êtes développeur et avez accès à Apple Developer Center (ou pas, allez voir la suite), vous pouvez faire fonctionner la GEVEY Sim (Pro) sur iOS 5 Beta 1 .

La procédure d’utilisation de la carte SIM GEVEY (ou GEVEY Pro) restera la même (composez le 112, activer avion, etc.).

 

Voici la méthode pour avoir l’IOS5 sans être développeur Apple cependant Mobile-Vikings-Avis vous donne cette méthode à titre informatif et n’est pas responsable  des problèmes qui pourraient découler de la mise en œuvre de cette pratique.

1. Mettre à jour son iPhone déjà jailbreaké avec la version iOS 5 téléchargeable ici. (Via iTunes en utilisant SHIFT)

2. Dès que la mise à jour sera terminée, iTunes attirera votre attention sur le fait que votre iDevice n’est pas enregistré (logique).

3. Accédez à l’iDevice en SSH et accéder à ce fichier : /System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist

4. Effacez les champs suivants :

<key>ReleaseType</key>

<string>Beta</string>

5. Redémarrez votre iDevice. iTunes vous indiquera qu’il est activé.

Version finale

Aujourd’hui 19 octobre j’ai voulu mettre à jour mon iPhone 4 locké chez AT&T (USA) sur l’IOS 5 FINAL pensant que la Gevey fonctionnerait toujours !

Sans Jailbreak

Premièrement j’ai installé l’IOS 5 via iTunes sans Jailbreak mais je me suis rendu compte que celui-ci redemandait une activation de l’iPhone avec la carte AT&T que je n’avais pas sous la main : « La carte SIM installée ne permet pas l’activation de votre iPhone : seules les cartes SIM fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l’activation de l’iPhone. Insérez la carte Sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous d’un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange »

J’ai donc cherché un peu sur le web pour trouver une manière de passer cette étape et j’ai trouvé avec l’emergency call mais ce n’était pas stable ; dès que j’introduis la Gevey sa saute et je dois refaire l’étape qui est fastidieuse et …. SA MARCHE PAS !

Avec Jailbreak

Donc j’ai opté pour Redsnow beta et avec ce soft on peut très facilement passer l’étape d’activation de l’iPhone ! Allez c’est partis pour faire les opérations pour désimlocker le téléphone avec le fameux 112 ! Sa marche pas non plus ! FUCK OFF …

Une fois dans les menus de l’IOS je me suis rendu compte que le baseband avait été quant à lui changé; il a été mis à jour en 04.11.08 ….

04.10.01 -> fonctionne

04.11.08 -> ne marche pas

Il existe une façon de jailbreaker en préservant le baseband cependant c’est un peu technique et je vais déjà essayer de retourner en 4.3.3 et voir si sa marche ! A Plus pour de nouvelles informations !

ATTENTION CES INFORMATIONS SONT LA A UN BUT PÉDAGOGIQUE ! INFORMEZ-VOUS SUR LA LÉGALITÉ EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS !

Categorie: iPhone


15 Responses jusqu'ici.

  1. francois dit :

    je comprend vraiment pas de quoi vous parlez. j’ai un iphone 4 en 5.0 avec le message « could not activate iPhone » puis bouton try again en bas.
    quel ssh??? il est pas jailbreaké…

    • Quentin dit :

      Ce billet est consacré pour les Iphone sim-locké (bloqué sur un opérateur)

      Pour ton problème fait ceci :

      -> Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau

      A+

      • kyg210 dit :

        Mais non il a raison, moi par exemple j’ai un iphone simlocké et je ne peut pas me connecté en SSH vue que l’iphone n’est pas Jailbreaker. Donc ma question est comment peut on se connecté en SSH sans un iphone jailbreaker avec OpenSSH installé dessus ?

          • kyg210 dit :

            Sauf que l’outil ne l’active pas par ce que c’est une beta il faut avoir un UDID sauvegarder donc impossible de l’activer !! ou y a t’il un autre moyen ?

          • Quentin dit :

            Deuxième étape : Activer iOS 5 Bêta 1.

            Si l’iOS 5 Bêta est installé sur votre iDevice, ce dernier n’est pas encore fonctionnel puisqu’il nécessitera de l’activer. La méthode reprise ci-dessous est relativement complexe mais s’avéra efficace si vous vous y prenez bien !

            – Appuyez trois fois sur le bouton Home de votre iDevice. Voice Over devrait démarrer. Si ce n’est pas le cas, renouvelez l’opération.
            – Appuyez de nouveau trois fois sur le bouton Home de votre iDevice. La fenêtre dédiée aux appels d’urgence doit apparaître. Si ce n’est pas le cas, reprenez la procédure à partir de la première étape.
            – Appuyez sur l’appel d’urgence et faites glisser trois doigts vers le bas tout de suite après. Si vous voyez apparaître le Notification Center, alors c’est que vous avez été assez rapide. Si cela n’apparaît pas, recommencez.
            – Appuyez sur le widget dédié à la météo. L’application attachée devrait alors charger.
            – Appuyez sur le bouton d’accueil de votre iDevice pour revenir sur son écran d’accueil.

            Par cette méthode qui exploite une faille, il n’est donc pas nécessaire d’activer votre iDevice par la méthode SSH ou de passer par la case jailbreak. Il suffit simplement de suivre chacune des étapes suscitées pour activer la première version Bêta iOS 5 pour ensuite commencer à pouvoir profiter des nouveautés.

  2. koma dit :

    pour ceux qui sont intéressé nous faisons un coucours pour gagner le droit d’installer l’iOS5 grace à notre compte developpeur https://www.google.ca/ 🙂

  3. Yannick dit :

    Pouvez vous me dire si la carte Gevey Surpreme (Activation sans le 112) est compatible avec iOS 5 ?

    Merci d’avance,
    Yannick

    • Quentin dit :

      Bonjour,

      Il s’avère que nous n’avons pas de carte Gevey Suprême sous la main.

      Mais si celle-ci utilise aussi le principe de l’appel au 112 , cela devrait fonctionner.

      Bonne journée.

  4. Omar dit :

    Bonjour,

    J’ai une carte sim Gevey Pro et j’ai fait une mise à jour de IO 5.0 de mon iPhone 4, Malgré qu’il est jailbreaké, j’ai pas de service.

    Pourtant j’ai fait toute les étapes qu’il fallait faire.

    Merci de m’aider.

    Omar

  5. Sebastizn dit :

    Bonjour, j’ai la possibilité d’avoir un iPhone 4s bloqué sfr et je suis chez Bouygues..est ce qu’il est possible de le desymlocker avec une carte gevey? Je suis novice avec les iPhones…
    Merci

  6. alex dit :

    Bonjour,
    J’ai mis à jour mon iPhone en IOS 5.0 avec une carte Gevey SIM suprême et ca ne marche pas ca m’indique : “la carte SIM installée ne permet pas l’activation de votre IPhone ».
    Je suis donc bloqué sur les menus d’activation de l’ios5 sur l’iPhone et j’ai « réseau indisponible”. Mon IPhone n’est pas débloqué.
    Y a t-il une solution?
    Puis-je revenir sur une version antérieure?
    Merci de votre aide.

*